Des élèves de l'école Marmont accueillis par les 2 Pro Animation

Par ISABELLE BOUVET-MARECHAL, publié le jeudi 19 mai 2022 12:03 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 12:15
Bandeau2.jpg
Le lundi 16 mai, nous avons organisé une rencontre avec la classe de CE1 CE2 de l’école élémentaire Marmont. Des groupes ont été constitués avec 6 enfants dans chaque groupe pour 2 animateurs.

Le thème était la musique avec des boomwhackers permettant aux enfants de jouer d’un instrument en rythme et de façon cohérente.

Au cours de la matinée, nous avons préparé les gaufres. La classe a également aménagé les différentes salles pour les ateliers.

Les enfants sont arrivés à 14 h 15, accompagnés de Diego et de Julie. Après une présentation individuelle des animateurs, les enfants ont été répartis dans les groupes pour participer à 3 ateliers.

• Activités Boomwhackers : Chansons « au claire de la lune » et « Frère Jacques » - Diego et Séverin.
  • Activités Boomwhackers : Chansons « ah, vous dirais-je maman » et « joyeux anniversaire » - Rozenn, Manon et Emilie.
  • Petits jeux : "dessiner, c’est gagné" sur les instruments de musique – Blind test sur le thème de la musique de Disney – mimes : Julie et Emeline.

Une petite météo émotionnelle avant de démarrer les ateliers et à la fin de chaque atelier a été intégrée.

wp:paragraph

Ensuite, nous avons organisé un grand goûter, au programme :

• Gaufres Nutella, confiture ou sucre,
  • Bonbons
  • Jus de pommes et d’orange

Les enfants sont repartis très satisfaisants de leur après-midi et ont apprécié ce moment convivial.

Les élèves de 2 Pro Animation